Week end du 15 aout 2011: L'Ost Royal à Chateau Gaillard

Tout à commencé sous de mauvais augures: pluie, toute la nuit, revoici l'an passé, et son cortége de désagrément ...

Et puis en plus de celà, une compagnie qui nous a fait faux bond...

Dimanche matin, de la brume et du crachin. Voici qu'arrivent nos amis les Chevaliers Sans Terre mais pas sans honneur ou prestige, ils  s'installent, et en déballant leurs affaires, nous offrent  le soleil, qu'ils avaient apporté avec eux.

Resultat, deux jours de bonheur absolu, en compagnies de nobles compagnons d'armes. De belles joutes, le cliquetis de nos harnois, l'eclat de nos lames se croisant,  le pas de tir à l'arc qui ne desemplis pas.

Grace au courage de Messire Fébur, accrobate à ses heures, me trouvant sur le parkind qui domine le site, j'ai l'orgueil de contempler la Banniére Royale flotter au faît du chateau.

En bas, la patrouille a repéré un campement godon, supposé comme tel car il pavoise de gueulle aux trois leopards d'or, lampassés et armés de sable, arme du roi d'Angleterre. Il  s'est installé sous les frondaisons du bord de seine, et nous donne espoir d'un assaut à venir... Helas,  les occupants ne vinrent jamais nous heller... Sans doute le son de l'olifant fût t'il dissuasif? ...  Dommage, on pourrait faire tant de choses ensemble...

 

Mais surtout, le bonheur de disposer du site prestigieux et tant chargé d'histoire de Chateau Gaillard, de dormir en haute cour, à l'abri du donjon...

Merci à mes compagnons pour leur courage et leur presence, aux Chevaliers Sans Terre, mais emplis de panache et dont l'amitié nous est chére (merci Sire Andrake et Dame Agnés, à bientot surtout) merci à Sire Eric, Sire Benoit, Dame Cachette, Sire Frileuse et Sire Fébur, Frére Thierry et Damoiselle Ingrid,  à Dame Elvire et Dame Marine, les guides du Chateau aussi aimable que compétentes. Et puis n'oublions pas la Mairie des Andelys et son office du tourisme dirigé par le dynamique Messire Clément, sans qui rien ne serait possible!

A l'année prochaine!

En  attendant, quelques photos à trouver auprés du lien dédié, au chapitre de "nos exploits".

Cliquez sur le lien ci dessous: 

https://picasaweb.google.com/117775893337702879118/LOstRoyal15Aou2011ChateauGaillard?authuser=0&feat=directlink

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×