4 novembre 2012: fin de saison à Chateau Gaillard

4 novembre 2012, Chateau Gaillard ferme sa herse au public. L'Ost royal est donc levé jusqu'en avril, et les compagnons de l'Etoile vont regagner leur chatelet.

Pour cette journée, des invités de marque. En effet, les Guerriers du Moyen Age, qu'il n'est pas utile de presenter aux médiévistes qui nous suivent, nous ont fait l'honneur de venir participer à la journée de cloture de la saison 2012 de notre belle forteresse. Joute courtoise, demonstration d'escrime médiévale, presentation des matériels militaires du 13éme siecles etaient au programme. Seul le temps calamiteux nous a empéché, pour des raisons de sécurité,  de presenter la prise du chateau au public. Et Dieu sait si la journée a debuté sous de mauvais auspices: pluie et vent. Dieu merci, seul le vent est resté l'aprés midi.

Autour d'un bon repas, préparé par notre Chevalier, les echanges furent nombreux, enrichissants et joyeux, nous faisant oublier le froid.

Rendez vous a été pris aves nos amis les GMA pour une prochaine visite qui nous permettra de presenter une version encore plus historique de la reconstitution de la prise de Chateau Gaillard par Philippe Auguste. Car n'oublions pas, qu'en matiére de régne Philippien, et en bien d'autres choses d'ailleurs, les GMA, ce sont des "pointures".

Aussi, merci encore à Martial, Catherine, Pierre et leurs compagnons, pour leur venue malgrés le temps, leur amitié et leurs conseils!

Et je n'oublie pas les Compagnons de l'Etoile et Dame Marynn pour leur fidélité et les belles photos (quel talent cette Bretonne de Mayenne!)

Rendez vous en Avril, à Dieu ne plaise!

En attendant, vous trouverez dans ce LIEN les photos de cette superbe journée et en core ICI  (merci à Flipou, quel talent!)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site